Tout comme une queue de billard doit être considérée comme une extension de votre bras, la table de billard doit être le centre de votre univers de jeu.
Que vous soyez un joueur de loisir, quelqu’un qui veut améliorer son jeu, ou même un joueur de ligue, la table de billard est l’endroit où tout commence.
Mais quel plateau de billard choisir ?
Le plateau est la base sur laquelle se déploie toute la magie de votre jeu de billard. Choisir le bon matériau en tout premier lieu influencera deux facteurs : le confort de votre jeu et le prix.
Ardoise de table synthétique
-
Panneau de particules(MDF)
il s’agit d’un panneau de fibres de densité moyenne qui remplira son rôle au départ. Malheureusement, il pourra se déformer avec le temps. Bien qu’il soit souvent utilisé sur des tables de qualité inférieure construites pour l’accessibilité, le MDF se trouve également sur certains tableaux de qualité supérieure. Il privilégie la légèreté et permet un design plus élégant.
-
Nid d’abeille
Il s’agit d’une surface semblable à une abeille qui est comprimée par des couches de plastique durci. La surface de jeu est un peu plus rugueuse que les autres synthétiques. Sa légèreté en fait un argument à prendre en considération.
-
Slatron
Un autre nom pour ce matériau est Permaslate. Il est composé d’une couche de condensation et de plastique durci recouvrant un panneau de particules. Ce matériau est considéré comme la meilleure option parmi toutes les matières synthétiques. Il est le plus durable que vous puissiez acheter. C’est un excellent compromis si vous recherchez la qualité, mais que vous n’êtes pas encore prêt à acheter une ardoise « à vie ».
L’Ardoise – La norme pour votre table
L’ardoise a sa propre catégorie car elle est universellement considérée comme la surface de la plus haute qualité disponible. Elle est plus chère que les autres options, mais la récompense est considérable. Elle ne se fissure pas et ne se déforme pas dans des circonstances normales. Sa surface permet un tir propre et lisse.
Outre son prix un peu plus élevé, l’inconvénient de l’ardoise est qu’elle est assez difficile à déplacer, qu’il s’agisse d’une nouvelle disposition des meubles dans la même pièce ou d’un déménagement complet dans une nouvelle maison.
D’une façon générale, ce n’est pas impossible, mais le mieux est de bien planifier et de faire appel à un professionnel pour l’installation ou le déménagement. Consultez notre site pour plus d’informations.
Pour conclure entre ardoise naturelle et synthétique, le compris est à trouver entre prix, design et légèreté.
Nos équipes peuvent vous conseiller.
N’hésitez pas à nous consulter.
0 commentaires